< Retour à la liste des experts

Carla JOANNON

Biographie :

C’est avec un grand plaisir que je peux mettre en mots, la longue relation coach-préparateur / entraîneur que nous avons eu pendant de longues années.
De nature stressée, et angoissée, j’ai eu la grande chance de t’avoir à mes côtés pour être dans les meilleure conditions dans mes préparations mentales d’avant compétition.
Méthode qui m’accompagne toujours aujourd’hui pour aborder sereinement les problèmes de mes clients dans l’expertise, l’évaluation et l’optimisation fiscale de leurs sociétés.
C’est une chose très spéciale que j’ai pu connaître, d’avoir pu tisser une relation de confiance aveugle avec une personne dans un cadre aussi exigeant que le milieu sportif, c’est très rare et très précieux car cela permet de se transcender et de toujours avoir envie de donner le meilleur de nous-même.
Savoir accepter la possibilité d’échouer pour avoir encore plus envie de gagner et dédramatiser la finalité, ce sont des choses que tu as réussi à faire entrer dans ma tête, plutôt très dure, au prix de nombreux efforts, car j’ai souvent été très dure à gérer.
Et pourtant, tu as fait preuve d’une très grande patience, toujours sans lever la voix, toujours de façon très pédagogue.
Pour tout ça, je me sens infiniment chanceuse de t’avoir eu comme coach pendant une partie de ma vie. Pour te connaître depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi acharné et impliqué dans son travail.
Avant chaque compétition tu avais étudié les tableaux, les rencontres possibles, le style de jeu des filles que nous allions rencontrer pour les rencontres par équipes, imprimé les feuilles de matchs, réfléchi au positionnement à l’avance, avec les préférences de chacune.
T’avoir comme coach, c’était se sentir faire partie de quelque chose et être importante.
Pour toutes ces années, où tu as fait tous les efforts et les déplacements possibles pour tes joueuses, merci beaucoup.
Je pense que le fait que malgré la retraite, tu décides de continuer à donner tes précieux conseils, va faire de nouveaux chanceux, et va permettre de transmettre un peu plus ton impressionnant savoir, sur le ping-pong, mais surtout sur les gens.